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Info rapide du mois de janvier 2025

• Bilan ATT 2024 :
Le bilan ATT ne nous a pas été présenté. En effet, il y a eu plusieurs problématiques sur les fiches de paie de décembre 2024. Le service paie met tout en œuvre pour y remédier le plus rapidement possible. Vos élus CFDT vous invitent à vérifier votre compteur ATT ainsi que votre bulletin de salaire. N’hésitez pas à contacter Vos élus CFDT si besoin.


• Information concernant l’offre vitres :
Nous avons été informé d’une nouvelle offre « vitres ». Le matériel du ménage pro sera utilisé sur des prestations confort et prestige pour de la vitrerie spécifique (plus de 2m, rondes-petits carreaux, fenêtres de toit, vitraux) Vos élus CFDT ont émis des points de vigilance sur le transport du matériel, son poids et une formation adaptée. Vos élus CFDT ont été choqués par le montant ridicule de la prime qui sera allouée aux salariés qui effectueront ces prestations spécifiques au vu du prix facturé aux clients.


• Point SRC :
Nous avons été consulté pour le service SRC sur 5 items :
- modification des horaires de travail le dimanche : Vos élus CFDT ont émis un point de vigilance pour les managers qui n’auront que 30 mn de pause repas pour 10 h travaillées.
- le projet d’externalisation complémentaire : Vos élus CFDT sont ouverts à cette option mais souhaitent que cela permette aux TCs d’élargir leurs compétences.
- l’enregistrement des appels sortants : Vos élus CFDT sont favorables à cette mesure pour plus de cohérence avec les appels entrants. Ces enregistrements ne sont pas à but répressif.
- la suppression du statut “finalisation de traitement” et bascule en ACW (After Call Work) : Vos élus CFDT sont favorables à cette mesure qui semble donner un confort et une contrainte temporelle moindre aux TCs.
- le décroché automatique d’un appel : Vos élus CFDT sont favorables à condition qu’une formation soit mise en place et que chaque appel soit notifié par un signal sonore.


• Point assurance professionnelle :
Vos élus CSE déplorent que l’assurance professionnelle de O2 ne soit qu’une assurance aux tiers ne couvrant pas tous les dommages. Pour rappel, le salarié utilisant son véhicule personnel à des fins professionnels doit le signaler à son assureur (coût supplémentaire). Vos élus CFDT ont rappelé à l’employeur que le salarié n’avait pas à subir de préjudice financier.


• Tirage tombola :
Les résultats seront disponibles la semaine prochaine sur le site de votre CSE : cse-o2.fr


Nous sommes à votre disposition pour toute question et/ou interrogation.

Info rapide du mois de décembre 2024

Info rapide du mois de novembre 2024

Info rapide du mois de octobre 2024

Info rapide du mois de septembre 2024

  • Info rapide du mois de août 2024
  • Info rapide du mois de juillet 2024
  • Info rapide du mois de juin 2024
  • Info rapide du mois de mai 2024

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Les actus de la CFDT Services

  • Naf-Naf : un gâchis social considérable

    Le Tribunal de Commerce doit rendre sa décision le 31 juillet sur les offres de reprise de Naf-Naf.

    La CFDT tient à souligner le gâchis social considérable, résultat de décisions de gestion erratiques prises par les différentes directions successives qui placent les salariés face à des solutions insatisfaisantes et douloureuses.

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  • Comptoir des cotonniers/Princess Tam Tam : les salariés mobilisés ce jeudi 10 juillet à Paris pour faire entendre leurs revendic...

    Les salariés du Comptoir des cotonniers et de Princess Tam Tam (FAST Retailing France) ont décidé de se mobiliser ce jeudi 10 juillet, à 14h, devant le magasin Uniqlo d'Opéra à Paris pour protester contre les propositions inacceptables faites par la direction dans le cadre du PSE qui prévoit la fermeture de 35 boutiques. La fédération des Services CFDT est à leurs côtés. 

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  • Fonds social Propreté : ne restez pas seul face à vos démarches administratives ou vos difficultés personnelles.

    Le fonds social de la branche Propreté et Services Associés propose un nouveau service d’assistanat social, entièrement pris en charge, pour vous accompagner dans vos démarches administratives ou vos problématiques personnelles : santé, budget, famille, handicap ou encore logement.

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