• Information concernant le transfert de salariés de o2 développement vers OUICARE HR :

Le CSE a été informé que 77 salariés des services DAF et Marketing Data seront transférés sous OUICARE. Vos élus CFDT précisent que les personnes concernées ont la possibilité de refuser ce transfert (cela n’aura aucune incidence). Dans tous les cas l’ancienneté et les avantages seront maintenus. Celui-ci est prévu au 1er janvier 2026. Vos élus CFDT déplorent que petit à petit o2 soit démantelé et craignent que d’autres services suivent le même chemin. Pour toute question, nous restons à votre disposition.

 

  • Consultation sur les recours aux conventions de forfait et les modalités de la charge de travail :

Les élus CSE n’ont pas émis d’avis jugeant les données fournies par la direction beaucoup trop succinctes et ont demandé des informations complémentaires permettant une évaluation plus pertinente de la charge de travail et des risques psycho-sociaux pouvant être encourus par les cadres. Vos élus CFDT invitent les cadres à répondre en toute transparence au futur questionnaire.

 

  • Point de rassemblement en cas d’incendie au siège:

Désormais le point de rassemblement sera devant le bâtiment OUICARE au niveau de la grille à l’extérieur.

  • Information concernant la nouvelle charte informatique :

Une nouvelle charte informatique a été présentée. Vos élus CFDT feront des propositions afin de préciser certains points et seront vigilants quant au respect des données individuelles et personnelles. Le point sera remis à l’ODJ d’un prochain CSE pour une entrée en vigueur dans le courant du second semestre 2025.

  • Application o2&nous :

L’application o2&moi sera supprimée au 11 juillet.

  • Point d’étape sur la digitalisation des entretiens pour les intervenants :

Suite au test réalisé sur 3 agences, le déploiement de ce process interviendra petit à petit. Pour rappel, la digitalisation est déjà mise en place pour les encadrants et le siège.

  • Point SRC :

Le nouveau prestataire Majorel compte désormais 20 ETP. Sa qualité de service s’améliore de mois en mois. Il intervient aussi le samedi ; un dimanche par mois est également prévu. Cela permettra une couverture pour la période estivale (aucun CDD ne sera recruté au SRC pour pallier aux cp et à l’absentéisme généralement très élevé sur cette période au sein du service).